magnétiseur

le guérisseur

 

 

"Personne qui fait profession de guérir sans avoir la qualité officielle de Médecin et par des moyens non reconnus par la Médecine. 

D'après l'opinion publique, le Guérisseur est l'homme de l'ultime recours, c'est celui qui a un don et peut exercer plusieurs spécialités telles que : magnétiseur, radiesthésiste, rebouteux, exorciste...

Existant depuis la nuit des temps, tantôt considéré comme un sorcier, tantôt comme un être exceptionnel ou un voyant, souvent un peu tout cela à la fois, le Guérisseur est, selon Jean-Claude Collard, "toute personne capable d'aider tout être vivant à se délivrer d'un mal physique, psychique, émotionnel, énergétique ou spirituel. Il peut avoir le don en naissant, le développer, l'acquérir s'il ne l'a pas ou le reconquérir s'il ne l'a plus".

Le DON est difficile à définir. Nous pensons qu'il s'agit d'une prédisposition animée par trois éléments principaux : la foi, la confiance en soi et la volonté.

Trop souvent dernier recours de la confiance perdue, les Guérisseurs sont sollicités bien tard. Ils seraient pourtant d'une grande aide, à titre préventif ou curatif.

Service facile et pro

Créer un site Internet gratuit